Ayant reçu le statut d’organisme de bienfaisance en 2017, la Fondation Les 7 doigts de la main poursuit trois objectifs de campagne :
• Appuyer la création, la production et la diffusion d’œuvres originales ;
• Doter son nouveau centre de création et de production d’équipements à la fine pointe des technologies ;
• Redonner à la communauté en proposant des résidences de création, mentorat artistique, cours, stages, ateliers, colloques et autres activités d’apprentissage.









Notre campagne de financement a été lancée le 6 février en présence du parrain d'honneur, M. Guy Laliberté, fondateur de Lune Rouge et du Cirque du Soleil qui remettra un don majeur de 1 million de dollars à la Fondation.
« Ce collectif est un magnifique exemple de créativité montréalaise qui rayonne sur la scène nationale et internationale. Une histoire d’amitié, de passion me lie aux 7 Doigts, que je suis depuis leurs tout débuts, il y a 15 ans. Il est pour moi primordial d’encourager la création afin de permettre le développement de l’art d’ici et c’est pourquoi il me fait grand plaisir de soutenir Les 7 Doigts dans l’accomplissement de leur mission. »
- Guy Laliberté, fondateur de Lune Rouge et du Cirque du Soleil
D’autres donateurs, dont Investissements Québec, Daniel Gauthier, Gilles Ste-Croix et la Caisse d’économie solidaire se sont aussi engagés à contribuer à la campagne qui, à ce jour, a recueilli des dons et promesses de dons s’élevant à 1,5$ million de dollars sur l’objectif fixé de cinq millions de dollars.
Présent en tant que Parrain d'honneur lors du lancement de la campagne de financement le 6 février dernier, M. Guy Laliberté nous a offert un superbe témoignage.
"Mon engagement aujourd’hui comme parrain, est d’inviter les gens des affaires, les amis, le gouvernement, ... C’est aussi, je pense, j’espère, garantir la qualité de votre projet sur la place publique, garantir que vous êtes des gens merveilleux, passionnés et engagés afin qu’ils n’aient pas peur de miser sur vous. Et surtout de reconnaître que vous contribuez à la présence du Québec à l’étranger, vous êtes des ambassadeurs de la créativité Québécoise qui est une ressource naturelle réelle au Québec, vous en êtes la preuve. Alors moi je juste ici pour vous dire que je vous aime et continuez, lâchez-pas, vous êtes beaux à voir."
Pour atteindre nos objectifs de campagnes, nous privilégions une approche unique de partenariat avec nos ambassadeurs pour une croissance durable.
Nos ambassadeurs seront jumelés à chacun des 7 Doigts, de façon à créer des liens intimes : rencontres avec les créateurs et les artistes, présences aux répétitions, billets pour les spectacles présentés à travers le monde, avantages spécifiques, occasions fréquentes pour discuter et échanger, prendre un bon repas et avoir du plaisir ensemble : tout est prévu pour que ces ambassadeurs s’engagent dans une aventure qui les enrichira. Les 7 ambassadeurs auront le mandat d’accompagner le parrain d’honneur de la campagne, Guy Laliberté, et les membres de la Fondation Les 7 Doigts de la main.
Création des différents spectacles, prix et reconnaissances, retrouvez les grandes étapes du collectif depuis 2002.

