MPower Summit

Inspirés par la pensée de Picasso, « L’art est un chaos qui prend forme », Isabelle Chassé en collaboration avec Samuel Tetreault, directeur artistique du LAB 7, conçoivent cette création originale pour le MPower Summit.

Acrobaties, musique et visuels génératifs en temps réel s’entrelacent pour donner vie à une œuvre cinétique en constante évolution. Sur scène, danseurs et acrobates dialoguent avec l’intelligence artificielle, dans un équilibre subtil entre maîtrise et imprévisibilité.

Grâce à un système de captation infrarouge, chaque mouvement influence les projections abstraites qui se déploient sur l’écran monumental, créant un échange vivant entre artistes et technologie.

Crédits

Production
Les 7 Doigts

Direction artistique
Samuel Tétreault, Les 7 Doigts
Isabelle Chassé, Les 7 Doigts

Artistes Mathis Machuré, Justine Méthé-Crozat, Téo Le Baut, Jérémy Saint-Jean Picard et Valérie Doucet

Designer interactif et artiste numérique Raphael Dupont
VJ et opérateur système vidéo Vincent Noël
Opérateur système GenAi interactif Pierre Schmidt
Musique Colin Gagné