Stéphane possède un impressionnant parcours où depuis ses débuts il y a plus de 30 ans, il fût le leader de plusieurs projets ambitieux et excitants du monde du spectacle. Dernièrement, il fût le complice et collaborateur du visionnaire, Guy Laliberté comme Président et chef de la direction de Lune Rouge Entertainment, en développant l’ambitieux et innovant projet PY1. Auparavant, il a co-fondé le studio multimédia, 4U2C, se spécialisant dans le design et production de contenu visuel.
Stéphane a joué un rôle clé au Cirque du Soleil pendant plus d’une décennie. Il a été Producteur Exécutif pour les productions TOTEM, AMALUNA, VIVA ELVIS et MICHAEL JACKSON’s The immortal world tour. Comme Vice-président de productions, il a géré le département de design de théâtre, les différents départements techniques incluant les studios d’entraînements et la gestion de l’atelier de création de costumes en plus de superviser et diriger les productions Varekai, KÀ, The Beatle’s LOVE, KOOZA, ZAÏA, ZED, Criss Angel Believe et Wintuk.
Avant de joindre le Cirque, Stéphane a collaboré à plus de 200 productions autant comme Concepteur lumières et comme Directeur de production. En 1998, il dirigea la production de l’opéra « LA DAMNATION DE FAUST » mis en scène par Robert Lepage et direction musicale de Seiji Ozawa qui a été présenté au Saito Kinen festival au Japon co produit par Opéra de Paris, présenté ensuite à la Bastille de Paris et depuis en répertoire au MET de NYC.
Stéphane a été nommé un des Top 50 influenceurs de l’industrie du spectacle par le Live design magazine en 2010. Au fil des ans, il a prouvé pouvoir produire plusieurs projets simultanément en s’assurant du succès artistique tout en rencontrant les objectifs d’affaires.
De juin 2021 à juillet 2022, Stéphane a été le Chef de Production pour la compagnie FEVER où il supervise les projets phares de l’entreprise comme ceux avec NETFLIX, et depuis œuvre comme consultant en étant Conseiller stratégique.