PRIME TIME

Première Mondiale le 5 mars 2020.

Les 7 Doigts collaborent avec le Moscow Musical Theatre depuis 2013. L’organisation avait tout d’abord accueilli les spectacles Signature du collectif - Traces en 2013 et Cuisine & Confessions en 2015 – avant de lui confier la direction de Princesse de Cirque, une version contemporaine de l’opérette culte des année 20. Le spectacle a depuis été présenté à plus de 300 reprises et sera de retour en 2020.

Le nouveau spectacle, Prime Time, est une comédie musicale sur la quête du succès dans le monde fascinant du show-business.

« Il s’agit de l’histoire d’une jeune fille qui se voit soudainement propulsée sur le devant de la scène suite à une émission de téléréalité et qui va se brûler les ailes à vouloir être une star à tout prix. » Explique Sébastien Soldevila, directeur du spectacle et cofondateur des 7 Doigts. « J’ai la chance d’avoir été entouré d’une équipe extraordinaire » ajoute  t-il. Font ainsi partie de l’équipe plusieurs créateurs Montréalais montréalais comme tels le compositeur Maxim Lepage, avec qui Sébastien a collaboré pour The Last Chapter présenté à Sharjah plus tôt cette année, la chorégraphe Geneviève Dorion-Coupal (Princesse de CirqueThe Last Chapter) et le concepteur d’éclairage Éric Champoux (Cuisine & ConfessionsPassagersThe Last ChapterPrincesse de Cirque).

Le spectacle fait partie du répertoire du théâtre Moscovite et sera présenté environs 80 fois par année.

Calendrier
Entrevue sur RDI Matin

Idée originale Mikhail Shvydkoi
Mise en scène Sébastien Soldevila (Les 7 Doigts) et Marina Shvydkaya
Compositeur Maxim Lepage 
Conception lumière Éric Champoux
Chorégraphie Geneviève Dorion-Coupal
Scénographie Olivier Landreville
Textes Elena Kiseleva
Paroles Alexey Kortnev


Consultant Hip-Hop Abderrahmane Belkebiche
Coach acrobatique Émilie Bonnavaud
Régie et assistante à la mise en scène Marie-Christine Martel
Assistant à la direction Stéphane Bayol
Assistants aux chorégraphies Vincent Olivier Noiseux et Jacinthe Pauzé-Boisvert

Direction de production Musical Theatre Alisa Aleshchenko
Direction de production 7 Doigts Sabrina Gilbert