En tenant compte de notre santé collective tout en assouvissant notre désir de créer et de collaborer, nous avons réuni collègues, artistes et designers pour créer un spectacle qui embrasse la distanciation sociale et les autres mesures imposées par le COVID.
Nous avons imaginé Summer Tale, une mosaïque hautement acrobatique qui prend vie grâce à des personnages hauts en couleur, un spectacle qui célèbre être ensemble.
10 invités ont été conviés à un bal pour célébrer l'été. En suivant le parcours d'une petite fille dans sa quête d'identité, nous assistons aux moments charnières de sa transformation. Sa force et son courage, soutenus par l’ensemble du groupe, seront la clé de son épanouissement. Tels de larges coup de pinceau sur une toile, les costumes monochromes créent un fort impact visuel. Cette distribution colorée évoque des personnages tirés des contes de notre jeunesse. En créant un lien émotionnel par le biais de références viscérales communes, nous avons par exemple imaginé, dans ce spectacle rempli de virtuosité acrobatique, une scène tordue inspirée de la Tea Party d’Alice au pays des merveilles ou un jeu grandiose de serpents et échelles alimentant un sentiment de souvenirs partagés. Aussi immersif que possible compte tenu des restrictions actuelles, ce spectacle est hautement acrobatique et amusant pour toute la famille.
Direction artistique Isabelle Chassé
Sur scène Sabine Van Rensburg – La petite fille
Lucas Boutin, Mikael Bruyère-L'Abbée, Jérôme Hugo, Louis Joyal, Yann Leblanc, Maude Parent, Léonie Pilote, Samuel Renaud, Brin Schoellkopf
Assistante à la direction artistique Jacinthe Pauzé
Décors Marianne Benny-Perron
Assistante aux décors Amélie Charbonneau
Lumière Erwann Bernard
Programmation lumière Bruno Archambault
Musique Originale et direction musicale Antoine Seychal et Colin Gagné
Costume Elen Ewing
Assistante aux costumes Julia Metzger
Maquillage et coiffure Justine Denoncourt
Direction de Production Sabrina Gilbert
Direction technique Jérémi Guilbault Asselin
Régie et sonorisation Jacinthe Racine
Gréage Daniel Léveillé