Soul of the Ocean

À la tombée de la nuit, appelé par les mystérieux gardiens du lagon, l’esprit d’ANIMO s’éveille. Commence alors un rituel acrobatique haut en couleur qui célèbre le lien entre l’humain et la nature. Une fable aquatique intemporelle sur le rôle que nous devons jouer pour prendre soin de notre planète et de ses merveilles.

 

Pour notre première grande collaboration avec Moment Factory, nous nous sommes vus confier la mise en scène et la chorégraphie de Soul of the Ocean, spectacle à grand déploiement unique en son genre. Cette production multimédia permanente a été lancé en janvier 2020 au Ocean Park, parc thématique et complexe hôtelier de Hong Kong, figurant parmi les plus visités au monde.

Deux ateliers de création ont eu lieu à Montréal pour développer le vocabulaire acrobatique et chorégraphique du spectacle. L’un dans nos studios et l’autre au stade olympique, où l’empreinte de l’immense lagon a été représenté grandeur nature.

Après avoir assuré le casting, Isabelle Chassé et Shana Carroll se sont envolées vers Hong Kong pour y diriger les 27 artistes qui assurent les représentations quotidiennes du spectacle.

Loin d’être limitatif, le travail avec l’élément aquatique s’est avéré riche de possibilités.  « Chaque mouvement est affecté par l’eau, elle peut lui donner de la résistance ou alors, à l’inverse, beaucoup d’amplitude. C’est magnifique de chorégraphier en ayant en tête l’envol des gouttelettes. Le mouvement qui se fragmente et se multiplie en même temps crée un écho visible à l’œil nu»  raconte Isabelle Chassé.

Alors que Les 7 Doigts sont depuis 3 ans présents de façon continuelle à Moscou avec Princesse de Cirque puis avec Prime Time qui prend l'affiche en mars, Soul of the Ocean marque notre première participation sur un spectacle permanent en Asie. 

VIDÉO

Vie d'hôtel...
En cette période de confinement pendant laquelle le parc est fermé, nos artistes à Hong Kong s'entraînent comme ils peuvent, même losrque confinés dans leurs chambres d'hôtel !

Conception et production Moment Factory
Mise en scène et chorégraphie Isabelle Chassé et Shana Carroll (Les 7 Doigts)

Photos Moment Factory