« La production la plus inattendue et audacieuse jamais créée. »
Izvestia (Russie)

« Force est de reconnaître que M. Soldevila a trouvé une corrélation unique de musique et de cirque, et qu’aucune de ces formes d’art ne prend le pas sur l’autre. »
Kommersant (Russie)

« Le public est médusé. »
Nezavisimaya Gazeta (Russie)

« Jamais Moscou n’avait assisté à un spectacle aussi brillant et risqué. »
Argumenty i fakty (Russie)

« Des acrobaties d’une beauté incroyable et unique, effectuées -pour la première fois peut-être- non pas dans un chapiteau de cirque, mais dans un théâtre. »
Komolskaya Pravda (Russie)

« Des numéros de cirque de classe mondiale. »
Moskovskaya Pravda (Russie)

 
PRINCESSE DE CIRQUE

Le Moscow Musical Theatre et Les 7 Doigts mettent leurs talents en commun pour créer une version moderne de l'opérette classique Die Zirkusprinzessin (La princesse de cirque), du compositeur hongrois Emmerich Kalman, dont la première représentation a eu lieu à Vienne en 1926. L’œuvre, appréciée dans toute l'Europe de l'Est, a fait l’objet de nombreuses interprétations par la suite, dont trois versions cinématographiques.

Notre version singulière de 2016 a incorporé d’autres formes à l'opérette classique, notamment le théâtre musical, le cirque et la danse contemporaine. L’élément cirque, rarement intégré dans les versions passées, devient ici plus prépondérant et ajoute une tension qui rehausse et exacerbe l’aspect dramatique de l’histoire et son développement. 

Depuis 2016, Princess of Circus est à l’affiche du Moscow Musical Theatre plusieurs mois chaque année. En 2017, le spectacle a été mis en nomination pour cinq Golden Mask Awards.

Site officiel

Calendrier
Reportage à Radio Canada
4 nominations aux Golden Mask

Princesse de Cirque est nominé aux prestigieux Golden Mask en Russie dans les catégories suivantes : Operette-Comedie Musicale - Meilleur spectacle, Meilleure direction, Meilleur acteur et Meilleure actrice de soutien. 
 

Entrevue avec Sébastien Soldevila

À l'occasion de son retour à l'affiche du théâtre musical de Moscou, Sébastien Soldevila s'est assis avec nous pour nous livrer les plus grands moments de la création de Princesse de Cirque. Cet hiver, venez découvrir ce spectacle, présenté du 02 novembre au 08 décembre prochain.

Durée 3h
Conseillé à partir de 12 ans

Musique Imre Kalman 
Livret Sebastien Soldevila (Les 7 Doigts), Marina Shvydkaya, Alexei Ivashchenko 
Réalisation Sebastien Soldevila (Les 7 Doigts), Marina Shvydkaya
Chorégraphie Geneviève Dorion-Coupal
Participation à la chorégraphie Natalya Terekhova
Scénographie Olivier Landreville
Lumière Eric Champoux
Arrangement musicaux Yuri Poteenko
Costumes Nick Velehzhaninova
Maquillage Marina Dyakov
Direction technique Lina Polonskaya
Production executive Alisa Aleshchenko
Direction générale Alexander Novikov
Production David Smelyansky
Direction artistique Mikhail Chvydkaï